Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
October 26, 2012
Image Size
1.1 MB
Resolution
1050×1152
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
11,466 (2 today)
Favourites
755 (who?)
Comments
153

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
The Princess and the Bird by Doria-Plume The Princess and the Bird by Doria-Plume
Done on October the 26th 2012
Tools : Pencil (line), Photoshop CS3, SAI, Wacom Tablet





:bulletblue: "BlueBird's Oath" project :bulletblue:



So there it is : An artwork to announce a brand new project I am currently working on!!

The tittle of this project is "BlueBird's Oath" [Website]
It's a free adaptation of "L'oiseau Bleu" ("Blue Bird"), a fairy tale written by Mme d'Aulnoy, with a new vision of it.
It will be a graphic novel, because I need to train myself with making pages. I'm currently working on designs and story boards, and I may upload later some pages as samples here.

This artwork is also featuring my OCs Florine, the princess and main character of this story, with the Blue Bird named Ric!

I hope you will like it!! ♥ ヽ(>∇<)ノ


-----
:bulletblue: Read the comic : Official Site / DevianArt




ART © *Doria-Plume
Characters from "BlueBird's Oath" © *Doria-Plume
Adapted from an original tale by Mme d'Aulnoy.

> Share it on Tumblr : doria-plume.tumblr.com/post/34…
:icondonotuseplz::iconmyartplz:
• Other artworks about "BlueBird's Oath" [Website] :
Add a Comment:
 
:iconaesopjones:
Critique by AesopJones Oct 28, 2012, 5:07:42 PM
The colours in this picture is what makes it stand out to me. They're bright, but not garish, and are well defined and shaded. The blue of the bird's feathers stand out well, and the picture becomes all the more striking for it. The bird looks as if it's actually flying, and is a testament to your ability to capture movement in a static image. It looks like a wonderful cover to a story, especially if you intend to go ahead with a graphic novel version of this. the only problem I can think of is that I have no idea about what these characters are like, or what the basic story is. But as a character reference, this is great.
Looking forward to more.
What do you think?
The Artist thought this was FAIR
4 out of 5 deviants thought this was fair.

:iconlady-oolong:
Allez, je me lance dans une critique >< Même si je ne sais pas par quoi commencer 8D.

Déjà j'aurais du parier que tu allais travailler sur cette histoire *_* il me semblait que tu l'avais prise "sous ton aile" depuis un petit moment (souvenir souvenir~ [link] [link]) et ça me semble tout à fait logique que tu reprennes l'histoire (:

J'vais commencer par ce qui m'a le plus marquée: les cheveux. Ses jolis cheveux qui me font penser, en bonne fan depuis des années, à Sailor Moon (y a que moi qui y pense, objectivement parlant y a pas de ressemblance frappante, c'est juste que comme j'aime Sailor Moon et ses potes, j'y ai pensé). J'aime beaucoup leur mouvement et leur mise en couleurs qui est très très bien maîtrisée. D'ailleurs je trouve que c'est cette coiffure et ce mouvement qui accentue le dynanisme général de l'illu (dommage que ce soit coupé à gauche et qu'on ne puisse pas voir la fin des cheveux ** *fan des cheveux, veut en voir partout..).
Ensuite ce qui m'a beaucoup plu, c'est évidemment l'oiseau. Je devine le plaisir que tu as pu prendre avec ces cheveux aériens aux allures de ruban et ces ailes bleues~ L'oiseau en lui même à moins des allures de paon que sur les autres illus (enfin sur une des précédentes il n'a carrément plus la tête d'un oiseau XD) et je trouve ça...ben je trouve ça bien en fait. C'aurait été bête de faire un vulgaire paon bleu alors que tu peux te lâcher et inventer une nouvelle espèce (et puis mince, un paon, ça a vraiment un drôle de cri et une tête de dindon/poulet T_T dommage pour eux). J'aime le fait que tu n'ais pas forcé le bleu de l'oiseau, qui de cette façon ne "mange" pas l'illustration en attirant trop le regard. Là clairement ce qui nous attire c'est la cheveulure rayonnante de Florine et ensuite le regard glisse sur l'oiseau. (par contre j'aimerais bien le voir sous un jeu de lumière faisant ressortir différentes nuances de bleu, ça devrait pouvoir donner quelque chose de vraiment beau).

L'illu en elle même est dynamique en fait 'o' il y a une certaine "ligne" directrice (je dirais plus "vague") qui part d'en haut à gauche pour continuer en bas à droite, le tout étant suggéré par les plumes et encore une fois l'orientation des mèches (ça tu vois, ce sont les séquelles d'analyses de tableaux en cours aux Beaux-Arts =_=)

Le choix des couleurs est très beau <3 ce n'est d'ailleurs plus une surprise, je trouve que tu es une coloriste très douée qui sait souvent allier les couleurs et les teintes qu'il faut. Le tout est harmonieux et vraiment agréable à regarder, et puis le design de Florine en lui-même est détaillé, réfléchi (rappel des ornements du bustier sur les bas, même couleur pour les gants et les bottes etc) et même sa coiffure (sans parler des couettes, je parle de la base du crâne) est travaillée et agréable à détailler du regard. (le détail va jusqu'à la couronne de l'oiseau bleu princier, la classe). Les ombres sont aussi les bienvenues et donne du relief au dessin (surtout celles sous les ailes, qui donnent de la profondeur *se comprend*)

En fait, la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas mis la note max en étoile ce sont les soucis anatomiques qu'on retrouve et qui nous titillent l'oeil. Je ne vais pas m'attarder dessus puisque certains commentaires en parlent assez. Pour ma part ce qui me semble le plus "frappant" se trouve surtout en dessous de la ceinture. A partir de ton watermark, je crois qu'il y a une sorte de décalage bassin/jambes qui fait que l'oeil n'arrive pas bien à savoir dans quelle position elle est exactement, et si c'est vraiment possible de l'adopter sans se faire mal. Après bon, si je chipote je dirais que oui le cou est peut être un peu trop allongé et que le bras aurait mérité une pose un peu plus relevée pour accentuer encore plus le dynamisme et l'impression de flottement de Florine, mais ces choses là sont vraiment secondaires, je le dis parce que voilà, comme c'est une critique on dit tout, mais c'est vraiment de l'ordre du détail, le souci principal étant la posture du bassin et des jambes...que je ne pourrais malheureusement pas t'aider, là tout de suite, à rétablir. Je sais pas si c'est le bassin qui mériterait d'être plus de profil, ou si ce sont d'abord les jambes qu'il faut orienter différement l'une par rapport à l'autre...Ca me perturbe, j'aimerais bien t'aider et te dire "ah mais oui, c'est tout simple il suffit de..." mais je suis sûre de rien...A mon avis en fait soit il suffit de changer l'orientation des jambes sans toucher au bassin, et le dessin retrouve son équilibre, soit tu fais le choix d'accentuer le côté "chute" et dans ce cas il faudrait tourner le bassin et dans le même temps, revoir la pose des jambes.

Enfin bref, t'as compris le délire, et t'as compris aussi que c'était pas évident pour moi d'expliquer mon ressenti =_=°

En clair pour résumer:
-une très très belle colorisation, avec un choix de couleurs judicieux ♥
-les designs du perso et de l'oiseau sont très soignés, inventifs et fidèle à "ta patte"
-le mouvement de l'illu est très agréable et dynamique (on a presque envie que l'illu continue et que le format ne soit pas seulement carré)
-soucis anatomiques au niveau bassin/jambes

Et pour finir, je le répète, mais je pense que c'est un joli choix que tu as fait là de reprendre cette histoire. Je pense qu'elle t'ira très bien, et j'espère surtout que tu prendras plaisir à la réaliser. Mais avec cette illu, ce qui est sûr, c'est qu'on a déjà envie de voir la suite (:

En clair, bravo ><
What do you think?
The Artist thought this was FAIR
7 out of 9 deviants thought this was fair.

The Artist has requested Critique on this Artwork

Please sign up or login to post a critique.

:iconeithie:
Eithie Featured By Owner Feb 7, 2014
J'ai été interpellée par ton dessin, non seulement parce qu'il est magnifique, mais parce que je m'appelle également Florine :) c'est rare de trouver des illustrations sur ce conte.
C'est excellent, délicat, plein de finesse, bravo! ^^
Reply
:icondoria-plume:
Doria-Plume Featured By Owner Feb 8, 2014  Student Traditional Artist
Merci beaucoup ! :hug:
C'est un joli prénom ! Je travaille sur une adaptation personnelle du conte, et j'ai aussi constaté qu'il y avait assez peu d'illustrations ou d'adaptations (du moins dans ce que j'ai cherché) alors que c'est un très joli conte =)
Reply
:iconartsyvana:
ArtsyVana Featured By Owner Sep 15, 2013  Student General Artist
Very nice!
Reply
:icondoria-plume:
Doria-Plume Featured By Owner Sep 16, 2013  Student Traditional Artist
Thank you!
Reply
:iconartsyvana:
ArtsyVana Featured By Owner Sep 16, 2013  Student General Artist
Yw
Reply
:iconmaggy-mitchi:
Maggy-mitchi Featured By Owner Apr 23, 2013
Elle est magnifique ^^
Reply
:icondoria-plume:
Doria-Plume Featured By Owner Apr 23, 2013  Student Traditional Artist
Merci ! ^.^
Reply
:iconmaggy-mitchi:
Maggy-mitchi Featured By Owner Apr 24, 2013
de rin <3
Reply
:iconmademoiselle-nuit:
Mademoiselle-Nuit Featured By Owner Jan 29, 2013
Je suis trop fan. ;u; Le mouvement des cheveux, les subtils brillants blanc, le perso en lui-même, les couleurs, la pose gracieuse... même ton watermark est trop joli!
Reply
:icondoria-plume:
Doria-Plume Featured By Owner Feb 1, 2013  Student Traditional Artist
Hiii merci beaucoup ;A; *défaille sous tant de compliments*
:hug:
Reply
Add a Comment: